Photo groupe Jazz Voyage

Jazz Voyage Quartet

Photo William Boulestin

William Boulestin

Photo Robert Lequitte

Robert Lequitte

Photo Eduard Verhelst

Eduard Verhelst

Photo Frans Middelkoop

Frans Middelkoop

Les Musiciens

William Boulestin

Après l'étude du solfège, William apprend à jouer de la clarinette puis de la guitare.

En 1977 il fait parti de l'Orchestre Mélodie Men (guitare/chant) puis en 1985 c'est la création de l' Orchestre Nar'6 (basse/chant) : études de basse avec Francis Mazin et l'enregistrement d'un disque 45 tours.

En 1987 il apprend la technique du studio d'enregistrement auprès de Patrice Peyriéras au studio Coridalys, l'occasion de superbes rencontres de prestige. En 1991 William crée son propre studio : Studio Creuse

Depuis il a aussi joué dans de nombreuses formations :

  • Orchestre Eric Cerbellaud (basse/chant)
  • Orchestre David Lawrence (basse/chant)
  • Octane (bass./chant)
  • Crosojadis (bass/chant/guitare/keb./arr.) Albums : Les marches d'Occitanie , Marie la Birette (2008) et Fariboles (2009)
  • Rock'n Roll Suzie (Rock - basse/chant)
  • Melchior (Blues - basse/chant)

Actuellement William est à la contrebasse et au chant dans trois formations :

  • Willy Bob Swing Cats
  • SwingTime
  • Jazz Voyage Quartet
Photo William Boulestin

Robert Lequitte

Jusqu'à l'approche de l'année 2000, ayant un peu pratiqué la guitare, Robert sort uniquement l'instrument à l'occasion de la fête de l'école, pour accompagner le spectacle des parents d'élèves. C'est là qu'il rencontre Sony, voisin manouche qui lui met le pied à l'étrier dans la musique de Django et le Jazz.

Depuis, la guitare est sortie de l'étui pratiquement tous les jours et les rencontres avec d'autres musiciens se succèdent, ce qui aboutit à jouer avec le Quintet Improbable (Swing manouche), Woody Wood Swing Gum (standards de jazz), et plus épisodiquement à faire des remplacements auprès de El Bec Trio (swing manouche).

Aujourd'hui, Robert fait parti de Caïman Swing (jazz new-orleans) ou il joue du banjo, de Swingtime et du Jazz Voyage Quartet.

Photo Robert Lequitte

Eduard Verhelst

A l’age de 12 ans, Eduard commence le solfège et deux ans plus tard le piano. Mais en même temps, grand-père lui a donné un vieux bugle avec des trous réparés ici et là. Après avoir rejoint la fanfare locale, qui lui a offert une toute nouvelle trompette , et avoir été introduit à l’orchestre de cuivres philharmonique « Boom-Willebroek » en tant que troisième trompette, Eduard a rejoint une formation de brassband de style typiquement anglais, le « BB Willebroek ».

À 18 ans, Eduard a été invité à prendre le pupitre du cornet soprano en mi-bémol. Par la suite, le championnat belge de brassband a été remporté plusieurs fois de suite. Puis, aux championnats d'Europe (Cardiff, Lucerne,.. ) , les partitions de sorpano étaient si difficiles que cela a motivé le jeune soprano à étudier plusieurs heures par jour, sous la direction du conducteur Frans Violet.

D'abord Louis Armstrong, mais ensuite Miles Davis, Chet Baker, Clark Terry, Randy Brecker, Bert Joris, .. voilà de nouvelles motivations pour étudier le jazz. Eduard devient soliste dans plusieurs Bigbands en Belgique : « BB Freedom », « Boom BB » et la « Métropole d'Anvers BB ».

En parallèle, Eduard joue du Jazz New-Orleans avec le Ol'men Jazzband Quintet, jusqu'en 2000. Ensuite il se produit jusqu’en 2005 avec le quatuor Dazgo à la contre-basse, notamment au festival Django-folies à Bruxelles et Anvers.

Arrivé France en 2020, Eduard a rencontré Frans, il lâche la contre-basse, et après 20 ans de repos, la trompette sort de son étui pour un premier concert avec le Jazz-Voyage Quartet en Mai 2021.

Photo Eduard Verhelst

Frans Middelkoop

Frans fait ces débuts dans la musique au piano. Puis, il remet des cordes sur la vieille guitare qui traînait dans le grenier. A cette époque il découvre aussi le Bluegrass et Django Reinhardt... bref, la guitare acoustique va devenir son instrument de prédilection.

Un stage de fin d'études le conduit en France (Limoges) ou il fera parti du groupe Polyglotte. Ensuite, il rencontre son ami Robert Lequitte avec qui il se consacre au Jazz Manouche. Ensemble ils font parti du Quintet Improbable.

Le Quintet Improbable cesse de tourner, mais de nouveaux projets vont l'occuper :

  • Réalisation de la bande son du spectacle De l'usage des Bottines.
  • The Michiganers (Bluegrass - violon)
  • Atypô (Rock - piano)
  • Melodicus (Chanson - Guitare/Violon)
  • Occicaloc (Rock - Guitare élecrique)

Et aussi quelques remplacements dans le groupe Swingtime, ce qui le conduit au final au Jazz Voyage Quartet.

Photo Frans Middelkoop