Photo groupe Jazz Voyage

Jazz Voyage Quartet

Photo William Boulestin

William Boulestin

Photo Robert Lequitte

Robert Lequitte

Photo Florence Eymery

Florence Eymery

Photo Frans Middelkoop

Frans Middelkoop

Les Musiciens

William Boulestin

Après l'étude du solfège, William apprend à jouer de la clarinette puis de la guitare.

En 1977 il fait parti de l'Orchestre Mélodie Men (guitare/chant) puis en 1985 c'est la création de l' Orchestre Nar'6 (basse/chant) : études de basse avec Francis Mazin et l'enregistrement d'un disque 45 tours.

En 1987 il apprend la technique du studio d'enregistrement auprès de Patrice Peyriéras au studio Coridalys, l'occasion de superbes rencontres de prestige. En 1991 William crée son propre studio : Studio Creuse

Depuis il a aussi joué dans de nombreuses formations :

  • Orchestre Eric Cerbellaud (basse/chant)
  • Orchestre David Lawrence (basse/chant)
  • Octane (bass./chant)
  • Crosojadis (bass/chant/guitare/keb./arr.) Albums : Les marches d'Occitanie , Marie la Birette (2008) et Fariboles (2009)
  • Rock'n Roll Suzie (Rock - basse/chant)
  • Melchior (Blues - basse/chant)

Actuellement William est à la contrebasse et au chant dans trois formations :

  • Willy Bob Swing Cats
  • SwingTime
  • Jazz Voyage Quartet
Photo William Boulestin

Robert Lequitte

Jusqu'à l'approche de l'année 2000, ayant un peu pratiqué la guitare, Robert sort uniquement l'instrument à l'occasion de la fête de l'école, pour accompagner le spectacle des parents d'élèves. C'est là qu'il rencontre Sony, voisin manouche qui lui met le pied à l'étrier dans la musique de Django et le Jazz.

Depuis, la guitare est sortie de l'étui pratiquement tous les jours et les rencontres avec d'autres musiciens se succèdent, ce qui aboutit à jouer avec le Quintet Improbable (Swing manouche), Woody Wood Swing Gum (standards de jazz), et plus épisodiquement à faire des remplacements auprès de El Bec Trio (swing manouche).

Aujourd'hui, Robert fait parti de Caïman Swing (jazz new-orleans) ou il joue du banjo, de Swingtime et du Jazz Voyage Quartet.

Photo Robert Lequitte

Florence Eymery

Musicienne éclectique, Florence Eymery navigue au gré de nombreux horizons musicaux : du classique à l’improvisation jazz en passant par la musique world « planante », le flamenco, jusqu’à l’électro techno.

Sa mère étant violoncelliste, elle commence le piano à 3 ans puis la flûte à 8 ans. Son parcours l’emmène à Paris où elle termine son cursus classique au conservatoire de Ville d’Avray.

Elle adore le son pour le son, la musicologie, la musicothérapie. Elle a travaillé pendant des années dans l’organisation d’événements culturels comme le Festival Berlioz, le Congrès mondial de l’Ecologie Sonore, ou le festival Ear to the Earth (Electronic Music Foundation, New York). Elle enseigne la flûte et le piano depuis plus de vingt ans. Elle réside en Limousin.

Elle joue dans Alma FlamenKa, Jazz Voyage Quartet, Maracoujazz, Amazzia, et intervient en tant que soliste dans divers projets. Elle développe également un solo électro live. Enfin, elle joue en solo sur des bourdons qu’elle a fabriqués à partir d’un son de violoncelle, pour des moments de détente sonore.

Photo Florence Eymery

Frans Middelkoop

Frans fait ces débuts dans la musique au piano. Puis, il remet des cordes sur la vieille guitare qui traînait dans le grenier. A cette époque il découvre aussi le Bluegrass et Django Reinhardt... bref, la guitare acoustique va devenir son instrument de prédilection.

Un stage de fin d'études le conduit en France (Limoges) ou il fera parti du groupe Polyglotte. Ensuite, il rencontre son ami Robert Lequitte avec qui il se consacre au Jazz Manouche. Ensemble ils font parti du Quintet Improbable.

Le Quintet Improbable cesse de tourner, mais de nouveaux projets vont l'occuper :

  • Réalisation de la bande son du spectacle De l'usage des Bottines.
  • The Michiganers (Bluegrass - violon)
  • Atypô (Rock - piano)
  • Melodicus (Chanson - Guitare/Violon)
  • Occicaloc (Rock - Guitare élecrique)

Et aussi quelques remplacements dans le groupe Swingtime, ce qui le conduit au final au Jazz Voyage Quartet.

Photo Frans Middelkoop